Le maire a présenté hier en fin d’après midi pour la première fois le projet Vinci au conseil municipal à l’occasion d’une réunion « toutes commissions ». 16 élus étaient présents. – Pierrette Bessin a confirmé que les adjoints (à l’exception de Jean Lemesle) n’avaient été informés qu’à l’issue de la signature des deux permis de construire le 10 juin dernier…-
Pour le maire et son adjoint aux travaux – Jean Lemesle- le projet privé présenté est acceptable en tous points. 3 recours selon Christian Dutertre- et non une trentaine- ont, toutefois, été déposés à ce jour.
Le maire a indiqué vouloir organiser un conseil municipal exceptionnel à la mi-septembre qui devrait se tenir à huis clos, selon son souhait, avec les représentants de Vinci qui viendront présenter officiellement le projet et écouter les éventuelles remarques et objections des élus.
Pas de réaction à la pétition qui atteint le cap des 30 000 signatures !
Hier la plupart d’entre eux sont intervenus pour l’alerter sur les nombreuses critiques émises et reçues. Il lui a été conseillé de présenter officiellement le projet rapidement et de discuter avec les différentes associations ou collectifs qui se sont constitués. La pétition Urgence Littoral Agon-Coutainville ayant dépassé le cap des 29 000 signatures ! Majorité et opposition ont insisté sur l’importance des nouvelles réalités environnementales.
Christian Dutertre a proposé à son conseil que je m’implique dans la communication du projet. Etant encore moins convaincu après cette présentation par cette opération, à lui de voir si sa proposition a vraiment du sens. Comment communiquer autour d’idées contraires aux siennes ?
Nous vous tiendrons, bien sûr, informés avec l’objectivité qui se doit, de l’évolution du dossier.
N.P