Non classé

Projet l’Agon-Bleu : à quelques heures d’un 1er échange avec le conseil !

Le conseil municipal extraordinaire à huis clos a bien été maintenu ce mardi par le maire avec la présence de Vinci qui viendra présenter et défendre le projet dit « L’Agon Bleu ». On se demande bien pourquoi :
– Cette présentation n’a lieu que maintenant alors que les permis ont été imposés et signés par le maire avec le seul Jean Lemesle – adjoint aux travaux- dans la boucle. C’est bien en amont qu’elle aurait dû être organisée !
– Que le préfet de la manche a entamé un procédure en déféré pour annuler les permis devant le tribunal administratif de Caen. Pour Gérard Gavory, le projet est « en contradiction avec la loi littoral. » Il parle clairement « d’une atteinte visible à l’environnement et urbain.»
 Et de sortir, d’adresser un carton -jaune ou rouge ? au maire qui aurait « dû, en application de l’article R. 111-2 du code de l’urbanisme a minima, prescrire des mesures au niveau de la nappe. » Pourquoi présenter un projet qui peut être retoqué par un tribunal administratif – Lire l’article –?
– Qu’aucune concertation avec les habitants n’a eu lieu avant le mois de mai contrairement à ce qu’affirme Vinci.
– Qu’aucun des riverains ne sera présent pour assister à la présentation alors qu’il est possible de réunir 50 personnes dans le public comme l’avait reconnu lui même Christian Dutertre lors du dernier conseil ! Le maire qui a refusé de parler en public et à la presse – Voir le reportage de France 3 vraiment peur d’affronter ses concitoyens. Courage fuyons ! Même Ouest France s’est étonné de ce huis clos
– Le collectif Urgent Littoral pour Agon-Coutainville qui a fédéré plus de 33 000 signatures – http://www.change.org/UrgenceLittoralAC -via une première pétition n’ait pas été autorisé à y participer. Voici les derniers éléments communiqués par ce Collectif.
En attendant notre compte rendu de ce soir – nous continuerons à communiquer et à dénoncer tous les nombreux mensonges ( Il est impossible de laisser dire Hubert Guillotte devant la CMB le 18 août dernier https://www.lamanchelibre.fr/actualite-953249-agon. : « Nous ne pouvions pas ne pas dire « oui ». Le permis de construire a été appuyé par le Département et validé par les services de la préfecture. Il répond en tout point au PLU d’Agon-Coutainville »-

Le « croyez moi, nous avons cherché toutes les failles » du maire qui a signé les permis…

Le maire lors de la réunion toutes commissions du 18 août – c’est la première fois qu’il parlait avec « toute son équipe » du projet avait eu aussi cette petite phrase « Croyez moi nous avons cherché toutes les failles. » Avant de signer les yeux fermés !!!
N.P

Laissez un commentaire