Actualités

La Manche Libre : la plage de l’école de voile est-elle dangereuse ?

L’école de voile est-elle dangereuse ? C’est la question posée cette semaine par La Manche Libre.- Voir l’article digital-
Il est important de suivre ce dossier. Le Capitaine Fleury a été le premier à signaler le danger cet été dans les colonnes de Ouest France. A deux reprises, j’ai évoqué ce problème en conseil municipal. En vain. La construction d’un escalier à hauteur de ce centre est demandé par de nombreux riverains. D’autre part nous devons rester plus que jamais mobilisés face à la montée de la mer dans cette zone Sud qui doit être protégée et sécurisée. Pour cela, il faut une véritable réflexion et un vrai projet.
L’école de voile et ses activités ne peuvent que se développer avec l’arrivée d’un nouveau chef de bord et d’une belle équipe.
Enfin, il est important aussi signaler que le terrain mis à la disposition de l’Association des Plaisanciers – très dynamique et efficace cette année- est un bel endroit sécurisé qui, là aussi, doit faire l’objet d’un réflexion. Agon-Coutainville doit avoir son port à sec !
A lire aussi l’article de Ouest France  du 14/08/2020

Laissez un commentaire