Une pétition circule en ce moment dans notre commune au sujet de la suppression des Déchets Verts – Voir notre intervention en conseil municipal à ce sujet –
Elle a été signée par Roland Patrix
En voici le texte :
Monsieur le Maire,
La presse s’est fait l’écho de l’arrêt, au 1er janvier prochain, du ramassage des déchets verts. Cette décision qui relève de la compétence de la CMB semble largement approuvée par notre représentant, Hubert Guillotte, au sein de cette instance. Et ce au mépris de l’intérêt que présente ce service pour bon nombre de vos administrés, dont nous sommes.
Les arguments avancés relatifs au coût de cette prestation dont bénéficie aussi la commune de Gouville nous paraissent franchement hâtifs. Nous sommes persuadés que nous serions nombreux à accepter l’idée d’en payer le prix tant ce service est appréciable pour les administrés. Bon nombre d’entre nous ne disposent pas des moyens adaptés pour le transports des déchets que génère l’entretien de leurs jardins. Sans parler des flux de véhicules particuliers vers la déchetterie qui, du point de vue de l’écologie, seraient une véritable incongruité.
Un récent compte-rendu du Conseil Municipal évoque une l’étude qui serait menée pour nous proposer un service alternatif. La conclusion fait état de réserves sur la faisabilité de ce projet, renvoyant à une éventuelle difficulté posée par les services de l’état. Nous n’y avons pas perçu de véritable détermination à faire aboutir ce dossier, mais plutôt une préparation de vos concitoyens à la perte du service.
Nous attendons un engagement fort de la part de l’équipe municipale pour porter à la CMB la voix de vos administrés attachés au maintien de cette prestation fortement appréciée.
Vous pouvez la découvrir via ce lien
A lire aussi :
Forte hausse pour les professionnels de la taxe d’enlèvement des déchets verts
C’est un article de La Manche Libre :
La tonne des déchets verts qui passe de 20 € à 74 € pour les professionnels. Sacrée gestion des déchets verts !
Commentaire de William Macé sur notre page FB :