Vous ! Vos idées, vos remarques

Création d’un Pôle du Numérique à Agon-Coutainville

Notre monde change, la société évolue et les modes de travail également. Il y a de plus en plus de travailleurs indépendants et le télétravail se développe d’année en année. Le numérique est au coeur des métiers de demain.

Il est primordial que notre commune ne reste pas en retrait de ces évolutions sociétales et s’engage dans cette transition numérique !

C’est pourquoi l’équipe CAP 2020 souhaite mettre en place un Pôle du Numérique à Agon-Coutainville avec un double-objectif.

1. Dynamiser la vie économique d’Agon-Coutainville

Le Pôle du Numérique, tel que la liste CAP 2020 le conçoit, permettra d’accueillir travailleurs indépendants, petites entreprises, et associations au sein d’espaces de travail partagés.

Le Pôle du Numérique mettra a disposition imprimantes, scanners, écrans, rétro-projecteurs… afin que chacun puisse travailler dans les meilleures conditions.

Les entreprises pourront disposer d’un bureau, d’une salle de réunion pour reçevoir des clients.

Cet espace permettra non seulement d’encourager la création d’entreprises à Agon-Coutainville, mais également d’attirer les jeunes et les talents.

Il permettra aussi aux estivants de disposer d’un lieu pour travailler afin qu’ils puissent prolonger leur séjour à Agon-Coutainville, et dynamiser encore mieux la vie de la commune et l’activité des commerçants et artisants.

Ce Pôle Numérique sera un autout non négligeable pour attirer de nouveaux habitants !

2. Réduire la fracture numérique

Nous voulons plus de solidarité, et plus de solidarité inter-générationnelle !

C’est un point clé de notre programme !

Il s’agit même d’une composante essentielle de l’ADN de notre liste qui se diffuse dans toutes les thématiques de notre programme pour les six années à venir.

Un Pôle du Numérique à Agon-Coutainville aura également pour objectif d’offrir un lieu pour accompagner toutes les personnes qui ont des difficultés avec les outils numériques.

Nous souhaitons que cet espace soit aussi un lieu de rencontre et de convivialité pour les habitants, jeunes et moins jeunes, qui veulent accéder facilement et rapidement à Internet pour :

  • faire leur déclaration d’impôt en ligne,
  • envoyer un email,
  • imprimer un document,
  • faire une recherche sur Google,
  • apprendre à se servir de facebook,
  • contacter ses petits-enfants sur Skype,
  • être accompagné pour la mise en ligne d’un gîte sur Airbnb…

Internet est au centre de notre société et de ses évolutions. Il est essentiel d’accompagner les citoyens dans cette transistion numérique avec des infrastructures innovantes, mais aussi et surtout grâce à des moyens humains au service de la solidarité.

Valentin Simony, CAP 2020. – REVOIR SA VIDEO DE PRESENTATION

Laissez un commentaire