Actualités

Conseil Municipal du 7 septembre : le compte rendu officiel de la 4eme séance !

Le Conseil Municipal s’est réuni le lundi 7 septembre dernier. Il s’agissait de la 4 ème séance depuis l’élection de la nouvelle équipe.

Cliquez sous le lien ci-dessous pour découvrir le compte rendu public de cette séance.

CR du 7 septembre 2020

Beaucoup de questions sur le transfert des services techniques – Pourquoi ne pas avoir présenté ce dossier dans sa globalité lors du dernier conseil municipal lors du vote de l’acquisition du terrain  alors que la suite de l’opération était connue et préparée de longue date ? Pour quel coût à l’arrivée ? Et sur la démolition des Points Cardinaux. « Pas d’opération de désamiantage en cours, la  presse se trompe », a affirmé le maire.

A noter aussi l’intervention d’Isabelle Bouyer-Maupas qui a rapporté l’inquiétude de Mme Lucas, présidente des Beaux Jeudis qui s’inquiète des activités de l’association pendant les travaux au foyer des Marettes.

Rien sur la mise en place d’un comité Covid – qui était à notre programme et que le maire avait validé lors du précédent conseil. Pourquoi attendre ?  Le maire a zappé ma question écrite….5/ Vous avez évoqué, lors du dernier conseil municipal, la constitution d’un comité Covid ( qui était du reste une de nos propositions). Qu’en est-il ? Comment se met-il en place.

Silence radio sur le dossier surréaliste de la sécurité de la RD44. Il serait si simple de mettre des stops dignes de ce nom et des marquages bien visibles et efficaces… On ne revient pas sur l’absence inconcevable en 2020 d’une piste cyclable…

Une cale sur pilotis est à l’étude à hauteur de l’école de voile. Une réflexion est en cours avec la DDTM. Une bonne idée qui mérite d’être creusée et partagée. Concernant ce secteur, un refus a une nouvelle fois été émis sur la réalisation d’un port à sec sur l’ex terrain Quetier qui peut créer des emplois ( et qui fait partie des propositions sorties de la casquette de Christian Dutertre en juin et qui était déjà dans son programme en 2014…). Signalons que le terrain mis à disposition des Plaisanciers d’Agon-Coutainville impasse des Mielles est un bel endroit et le lieu idéal. Allez un effort, raison devrait enfin l’emporter…

Concernant le littoral, aucune mention à mon point 4/ Vous avez assisté à l’AG de l’ASA centre et nord. Plusieurs personnalités ont donné leur point de vue depuis. Nous avions suggéré des Etats-Généraux du littoral qui nous semblent très importants de mettre en place maintenant. Comment faites vous avancer le dossier ? Il parait que Jacky Bidot, président de la CMB, s’active enfin – Il est temps !!!- Selon Mme Lainé, « Mr Bidot est très investi sur le sujet. Le dossier est prioritaire. » Dommage que Christian Dutertre n’ait pas jugé intéressant de siéger à la CMB…

Enfin signalons qu’une équipe est chargée d’étudier le dossier des caméras de vidéoprotection. Isabelle Bouyer-Maupas et Delphine Lebreton, de l’opposition en font partie.

 

Laissez un commentaire