𝐃𝐞 𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥, 𝐨𝐧 𝐫𝐞𝐭𝐢𝐞𝐧𝐝𝐫𝐚 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞́𝐛𝐚𝐭𝐬 𝐭𝐫𝐞̀𝐬 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐞́𝐬 :
La route de la « Pointe d’Agon » se refait une santé…
Le coût exorbitant à l’arrivée des Jardins Familiaux
Du reste de ce conseil, on retiendra :
Police municipale
Place du Général de Gaulle
– Que Jean-Pierre Germain a demandé à quelle date la Place du Général de Gaulle serait mise en « mode été » ? « Dans quelques jours », lui a-t-il été répondu. Quid de la piétonnisation ? – Silence radio…. « On risque d’attendre la prochaine magistrature… » a observé avec lucidité l’élu de la majorité. – Rappelons qu’à son initiative, un vote avait été effectué l’an dernier à pareille époque pour un test estival-. Le même Jean-Pierre Germain a attiré l’attention sur des dysfonctionnements relevés lors des fortes fréquentations pendant les ponts du mois de mai. « A plusieurs endroits dans la commune il y a eu un réel problème de ramassage des déchets ménagers. Quant à l’entretien des toilettes publiques, il s’est avéré indigne d’une station balnéaire comme la nôtre. » Le maire a indiqué qu’il lui semblait que tout était pourtant fait à ces deux niveaux … Jocelyne Hennequin a glissé que dans de nombreuses communes le service de toilettes était payant… A-t-elle lancé un débat à venir ?
Un matériel commandé qui tarde à arriver…
– Qu’il a été demandé à Jean Lemesle de donner une date approximative de livraison du matériel qui a été commandé depuis plusieurs mois maintenant pour remplacer les nombreux aménagements défectueux de cette même Place du Général de Gaulle. A ce rythme, c’est bien mal parti pour la saison. « On attend toujours… – La gestion de ce dossier relève d’un triste gag.
CMB, le rapport de la Cour Régionale des Comptes
Un bulletin communal digital ?
Que Pierrette Bessin s’est plainte des services de La Poste pour assurer la distribution du prochain bulletin municipal. Elle a demandé et obtenu l’aide de 9 conseillers pour le distribuer. « Ne faut-il pas en 2024 le diffuser en PDF sur le digital ? », a demandé Patrick Danguy.