Et de 5 !
Dominique Larsonneur-Morel qui a été battue par Isabelle Bouyer-Maupas et Damien Pillon aux départementales -canton d’Agon-Coutainville- a annoncé dimanche 27 juin sa démission après avoir envoyé une lettre au maire. La Manche Libre et à Ouest France en publient des extraits :
« Nous ne pouvons pas travailler avec un conseil qui ne prend pas en compte les avis des conseillers », explique l’élue. « Tout est décidé entre des personnes et nous sommes purement et simplement face à une chambre d’enregistrement. »
Il y a une quinzaine d’années, c’était une station balnéaire familiale et conviviale. Maintenant, nous sommes une commune qui devient vieillissante et avec un avenir incertain, dirigée par des personnes et une opposition inexistante !
« Il n’y aucune ouverture possible »
« Les décisions sont déjà prises quand elles sont abordées en séance. »
« Ma décision n’a pas été prise uniquement à la suite des élections qui viennent de se dérouler, mais bien en amont ».
« Christian Dutertre, maire d’Agon-Coutainville, n’a jamais cherché à ouvrir un dialogue depuis mon mandat de conseillère départementale et encore moins en tant que conseillère municipale. C’est un dialogue de sourds ! »
Et Dominique Larsonneur-Morel d’apporter cette précision quant à son avenir : « Je vais partir dans le domaine de la sécurité routière ».
Philippe Charles, second sur la liste de l’ex-conseillère lors des municipales, devrait la remplacer.
On le saura lundi prochain, 5 juillet, lors du prochain conseil municipal.
A suivre donc !
A lie : le récit des quatre autres démissions des élu(e)s du conseil municipal d’Agon-Coutainville.