Conseil municipal exceptionnel d’une durée de quinze minutes ce soir pour autoriser le maire à signer la vente d’un studio de 26 m2 avec un parking situé à Paris dans le cadre de la donation Challe. Pour rappel, cette donation a été effectuée par Étienne Challe. L’ensemble des biens de la donation représente un total estimé de l’ordre de 3 millions d’euros qui a permis la construction de la résidence Séniors, avenue des Pins-
17 élu(e)s ont répondu à l’appel du maire, certaines d’entre elles espérant qu’un jour Christian Duterte ajoute un e à la fin du mot présent lorsqu’il demande à une femme de confirmer qu’elle siège bien lorsque son nom est mentionné.
« Merci d’être venus aussi nombreux.. »
Le maire avait donc mobilisé ses troupes, cette fois, contrairement au conseil du 31 janvier dernier ! Comme l’a souligné avec malice Laurent Mastellotto, l’adjoint aux finances, chargé de présenter les conditions de la vente de ce bien, »merci d’être venus aussi nombreux ». Il est vrai que 443 000 euros sont rentrés ce soir dans les caisses de la commune… « Pour une fois que je vous parle d’une belle rentrée d’argent et pas de dépenses… »
Petite ville de demain, la commune bien représentée
Le maire avant de clôturer le conseil qui s’est tenu sans la presse, et sans présence du public – la séance était pourtant publique-, a fait le point sur trois points :
– Petite ville de Demain : les dix candidats volontaires de la commune – D.Cavellec, H.Guillotte, I. Bouyer-Maupas, D Lebreton, Pierrette Bessin, Jean Lemesle, Michel Pfeiffer, J.Hennequin, C. Dutertre – ainsi que B.Rihouey- feront partie de la commission qui se réunira pour la première fois le 24 février prochain en compagnie des représentants de Coutances et de Gavray. Alain Legraverend a indiqué avoir postulé mais son mail est resté sans réponse. On n’a pas compris s’il allait intégrer ou non ce groupe.
Ecole de voile, la saison arrive
– Ecole de voile : Christian Dutertre a dit mettre la pression auprès de la CMB pour que la saison qui arrive puisse se dérouler normalement après l’incendie de cet automne qui a affecté les locaux administratifs, notamment. – Un algeco pourrait être installé- Le Président de la région, Hervé Morin, a même été convié à cette réunion !
Covid, une situation toujours préoccupante
– Christian Dutertre a profité de ce conseil pour faire le point sur la situation sanitaire très préoccupante dans le Département. Notre commune n’est pas épargnée. Eglantine Le Thimonnier a indiqué que l’hôpital de Cherbourg accueillait ce soir 75 malades du Covid – dont 80% de vaccinés- et que la situation devenait compliquée. 67 cas ont été enregistrés au collège depuis le début de l’année. « Dans les établissements scolaires, la tendance est sensiblement à la baisse ». Bonne nouvelle donc.