Actualités

CAP 2020 : précisions avant le 1er conseil

La première séance du nouveau Conseil Municipal d’Agon-Coutainville a lieu demain à 18 heures. Il nous a manqué 48 voix pour obtenir la majorité.

La Manche Libre publie cette semaine des interviews des trois têtes de liste. Voici notre prise de position à l’issue de ce scrutin. Nous entendons bien naturellement nous inscrire dans une opposition constructive, participative et la plus intelligente durant les six années à venir.
https://www.lamanchelibre.fr/actualite-892124-en-question-a…

Dans le souci de transparence que nous avons pris pendant la campagne, je tiens à apporter les précisions suivantes :
– Après avoir félicité le Maire pour sa victoire dimanche dernier, nous avons demandé un poste d’adjoint compte tenu du très faible écart entre nos deux listes. Nous verrons si nous l’obtenons demain.
– Nos 5 élus – Nicolas Pigasse, Isabelle Bouyer-Maupas, Didier Cavellec, Delphine Lebreton, et Jean-Marc Julien- siégeront bien dans des commissions qui seront, elles désignées, à l’occasion d’un deuxième conseil municipal qui a été annoncé pour le mercredi 8 juillet.
– Tout au long de la campagne nous n’avons à aucun moment été agressifs. Nous avons nourri un débat d’idées et mené un combat démocratique avec convictions – Je remercie une nouvelle fois l’équipe et nos soutiens-. CAP 2020 a même été victime de nombreuses attaques gratuites sur les réseaux sociaux, nos affiches ont été déchirées et l’une d’entre-elles honteusement taguée pendant le confinement. Des membres de notre équipe ont été honteusement interpellées dans la rue.
– Quand nous avions quelque chose à dire nous ne l’avons jamais fait à travers un tract anonyme, ni un profil caché mais toujours à travers une communication assumée. Je dénonce une nouvelle fois publiquement à travers ce post les profils déguisés et les écrits anonymes des derniers jours. Je m’y suis toujours opposé.

Nous serons donc dans une opposition constructive et participative. Ces élections ont marqué le souhait d’une nouvelle attente. Il faut que la municipalité l’entende.

Faisons nous confiance pour tous travailler et oeuvrer ensemble dans la plus grande intelligence pour le seul intérêt de notre commune d’Agon-Coutainville.

Merci une nouvelle fois aux électeurs qui nous ont porté au sein de cette opposition.

A demain pour le récit de ce premier conseil.
N.P
#Agoncoutainville #cap2020

 

Laissez un commentaire