Actualités

Municipales 2020 : ça bouge le long du littoral…

Ca bouge et devrait bouger encore à Blainville-sur-Mer ! Un projet de renouveau et de dynamisme porté par Louis Teyssier et son équipe a été dévoilé et officialisé ce jour dans les colonnes de Ouest France !

De nombreux maires passent la main au sein de la Communauté de Coutances Mer et Bocage où va apparaître une nouvelle génération d’élu(e)s en 2020.

Cela nous renforce dans notre conviction de bien positionner Agon-Coutainville dans le cadre de cette nouvelle donne.

Un point de vue déjà résumé cette semaine par Erick Beaufils, le maire de Gouville, qui passera lui aussi la main à une nouvelle génération :

Erick Beaufils ne se représente pas aux prochaines municipales. « 
Pourquoi ne vous représentez-vous pas au siège de maire ?

« Au bout de 30 ans et cinq mandats en tant que maire, j’ai fait le tour de la question. A 75 ans, il est temps de passer la main à des plus jeunes. De plus, la façon de gérer les communes a beaucoup évolué en peu de temps, notamment avec la réforme qui a conduit à la communauté de communes Coutances Mer et Bocage. Le maire n’est que le chef d’orchestre pour la mise en œuvre des projets décidés par le conseil, encore faut-il que le conseil puisse avoir les compétences ».

Que retiendrez-vous de votre mandat ?

« Une qualité de rencontres exceptionnelle, cela m’a fait évoluer dans mes points de vue, on touche au plus près la vie des concitoyens à tous les niveaux, que ce soit professionnel, familial ou santé. Une municipalité a une grosse influence dans la qualité de vie des habitants ».

Quels sont vos projets personnels après la mairie ?

« Ne plus avoir ces appels téléphoniques nocturnes où le maire est appelé pour faire la police va me permettre de souffler, de prendre du temps. Je vais retrouver le plaisir de me promener parmi les gens en m’exprimant pour mon compte personnel, sans être toujours l’objet de sollicitations ou avoir à référer à qui que ce soit ».

Quels sont vos vœux pour la commune ?

« Continuer à développer sur l’ensemble du nouveau territoire quelques points forts qui permettent à Gouville et à ses habitants de bénéficier toujours d’un confort de vie, d’une attractivité et que tous les services puissent être rendus encore de nombreuses années ».

La Manche Libre : Martine Dermilly Genty

A noter que les maires d’Hauteville-sur-Mer et de Regnéville-sur-Mer ne se représentent pas non plus.

Laissez un commentaire