Actualités

Agon-Coutainville : sécurité au niveau de l’Ecole de Voile, Ouest France sensibilise à nouveau

Merci à Ouest France de revenir sur ce dossier. Sujet sensible sur lequel je suis intervenu déjà à deux reprises en Conseil Municipal. LIRE L’ARTICLE DU 14/8/20

J’ai reçu « deux vents » du Maire, du reste… (Voir nos comptes rendus de Conseil : 3eme réunion  et 2eme réunion )

Ci dessous le lien de la news que j’avais réalisé aussi après les visites de nos centres de secours après l’alerte du capitaine Fleury.

Gouville – qui est une nouvelle fois en avance sur nous- vient d’installer un escalier de descente sécurisé… Lire l’article 

Plusieurs riverains d’Agon-Coutainville réclament un escalier de ce type à hauteur du dernier poste pour éviter de se laisser surprendre par marée haute. Pour rappel le mail d’alerte adressé à la Mairie par Madame Janine Plard : «Je me permets ce mail , j’ai envoyé un mail à mr le maire au sujet de la baignade à l’école de voile. Jeudi dernier vers 16h30 , la plage à gauche de l’école de voile n’était plus praticable du fait que la digue à bateaux a été remplacée par des rochers qui s’avancent dans la mer et que le chenal à bateaux est en deçà des rochers . J’ai vu une dame avec ses 4 petits enfants qui ne pouvait pas les rejoindre car la mer encerclait cette plage . Le maitre nageur envoyait les baigneurs en deça du chenal vers la pointe dans une zone non surveillée. »

Au niveau de l’Ecole de Voile les dossiers sont nombreux : protéger le littoral de la mer qui ne cesse de gagner du terrain, redonner de la visibilité à ce très beau centre de Secours, sécuriser l’accès à la plage qui est juste en dessous. Et réfléchir au développement d’un port à sec.

Que de mécontentements exprimés cet été !

securité, #littoral, #agoncoutainville, #Ecoledevoile, #Ouestfrance

Laissez un commentaire