Non classé

Projet « Dramard-Vinci », les 1er articles, les 1er réactions et mobilisations !

Le projet qu’il faut désormais baptiser « Dramard-Vinci », suscite les premières réactions. Après notre intervention en conseil municipal, Ouest France et La Manche Libre viennent de publier deux articles. A chaque fois le constat est le même : Sieur Dutertre a décidé seul, imposé le projet sans l’avis de son conseil, et une fois les faits accomplis, il propose de mettre une réunion d’information  à une « date qu’il reste à fixer » !!! Quel sens de la communication !!! Quel manque de respect ! Quelle absence de vision !!!
Voici une première vision du projet avec une simulation d’échelle :
 Une pétition est en ligne pour dénoncer et arrêter le projet. Signez là et partagez-là  en cliquant ce sur lien !
N.P
L’article de Ouest-France  :
– Oui il s’agit sans doute bien du projet le plus important pour notre commune pour les dix années à venir comme le souligne le quotidien. Pourquoi alors ne pas avoir eu un débat et pourquoi encore ce passage en force du maire qui a délivré les permis de construire le 10 juin sans n’avoir jamais abordé le dossier en conseil municipal ?! – Même si c’est de son ressort, il faut savoir aussi en discuter…-
– Oui, bien sûr qu’il fallait redonner vie à ce lieu et le faire vivre avec un projet ambitieux et partagé. Oui il devait aider à toute la vie économique d’Agon-Coutainville. Je partage tout à fait le point de vue de Jean-Manuel Leclerc, aucun doute.
– Christian Dutertre était bien sûr au courant de la vente de ces terrains ! -J’avais moi même sollicité le Crédit Lyonnais pendant la campagne pour connaitre l’état du dossier- Il était connu !!! Et bien sûr qu’il était possible à la commune de préempter ce terrain si elle en avait manifesté l’intention et ouvert le débat. Les responsables du Crédit Lyonnais me l’avaient confirmé : il s’agit d’une démarche officielle et incontournable. Comment ose-t-il déclarer dans Ouest France : « On ne pouvait imaginer que les terrains seraient à vendre. Il était donc difficile d’établir un projet à cet endroit ». Mais peut-être pensait-il qu’il était plus important de préparer l’avenir de sa commune sur Twitch…
– Quant aux hauteurs des bâtiments, j’espère que des chiffres nous seront enfin bientôt communiqués – Silence radio dans cet article et lors de mon intervention au conseil….-
Voici la totalité de ma réaction à Ouest France qui a été coupée :
« Je respecte totalement le projet privé qui est en train d’être réalisé, en espérant qu’il s’intégrera, qu’il aura une cohésion et du sens. La commune aurait cependant, bien évidemment, dû regarder le dossier et préempter le lieu. Il s’agit d’un des derniers grands terrains libres et magnifiques placés en quasi front de mer. Il était du devoir du maire d’avoir une vraie vision, et une ambition autour de ce lieu unique. C’est vraiment regrettable. J’avais abordé ce sujet lors du débat de la campagne et je suis intervenu lors du dernier conseil municipal. » (Pour rappel : https://www.cap2020-2026.fr/7372-2/)
N.P

L’article de la Manche Libre :

Quelques réactions sur notre page Facebook et sur le site de la pétition :

Laissez un commentaire