Actualités

Projet l’Agon Bleu : « Vinci se moque de nous ! » L’ ancien maire prend la parole

Dossier l’Agon Bleu suite avec le nouvel article du jour de la Manche Libre : Projet immobilier : « Vinci se moque de nous »
Habitat, immobilier. Des riverains contestent les propos de David Cengarle, directeur territorial chez Vinci Immobilier en Normandie. Lire l’article 
Parmi eux, Michel Desbiens – l’ancien maire très respecté de la commune de 1995 à 2001- et Patrick Marionnet prennent la parole pour dénoncer les propos que David Cengarle – directeur territorial de Vinci Normandie- a tenus dans le même hebdomadaire la semaine dernière.
Michel Desbiens souligne que le terrain n’appartient toujours pas à ce jour à Vinci et il estime que les déclarations du groupe immobilier colportées par son directeur territorial, « déforment outrageusement la vérité. »

Le collectif Urgence Littoral Agon-Coutainville confirme les propos

Dans cet article, le Collectif Urgence Littoral Agon-Coutainville expose également les points résumés par les documents que nous avons publiés hier. – Voir l’article- 
Hier Vinci a présenté à huis clos le projet aux élus. Sans convaincre, même si le maire tente de sauver la face en essayant de mettre les acteurs – enfin !!! – autour d’une table et de trouver une solution avant la décision très attendue de la procédure du déféré entamé par le Préfet de la Manche pour annuler un des deux permis. Pour Gérard Gavory, le projet est « en contradiction avec la loi littoral. »

Le maire continue de défendre le projet

Il parle clairement « d’une atteinte visible à l’environnement et urbain.»
 Par cette action, Christian Dutertre continue donc de défendre le projet.

L’annonce retirée du Bon Coin

La commercialisation des logements est logiquement bloquée à ce jour. Les offres ont été retirées du site de Vinci et du site du Bon Coin ce jour.

Laissez un commentaire