Dès le 18 août au soir, j’avais posté le compte rendu sur cette page FB et sur le site de Cap 2020-2026, de l’échange qui avait eu lieu lors de la réunion de la CMB.
Voici ce jour, le compte rendu de La Manche Libre. https://www.lamanchelibre.fr/actualite-953249-agon..
Quelques précisions…
Quelques précisions à cet article de la Manche Libre :
– Bruno Quesnel est maire de Montmartin-sur-mer.
– Je ne cesse de le dire, les terrains en question – dont la vente était connue- auraient pu/dû être préemptés par la mairie. Je persiste et signe. C’était du ressort de Christian Dutertre s’il avait eu une réelle vision de le faire, et Hubert Guillotte ne peut pas dire que « cette opération était impossible ». C’est faux ! Son expression « se chamailler pour pas grand chose » fera sûrement également plaisir au passage aux 32 000 signataires, à ce jour, de cette pétition. (Du jamais vu dans notre commune.)
– De même, il est impossible de laisser passer l’affirmation publique, le même jour, du même Hubert Guillotte lorsqu’il certifie que « les nappes phréatiques permettent de faire des parkings souterrains jusqu’à la mare de l’Essay. » Ce n’est pas vrai ! Le maire l’a du reste reconnu en réunion « toutes commissions ». Je tiens aussi à rappeler que c’est la sénatrice Béatrice Gosselin qui avait pris la parole pour se dire « étonnée de ces possibles constructions souterraines. »
– Comment ce même Hubert Guillotte peut-il approuver le futur complexe immobilier tout en émettant de vives critiques sur le projet architectural « extravagant » qui n’a été présenté officiellement – à cette heure- qu’aux élus du conseil à l’issue, il y a quelques jours d’une réunion « toutes commissions ».- « Nous ne pouvions pas ne pas dire oui et ne pas accorder ce permis de construire extravagant. J’utilise ce mot un peu extrême car on a l’impression de se retrouver à Deauville ou à Courseulles-sur-Mer avec les bâtiments que l’on a construits il y a cinquante ans« , déplore-t-il…
– « Quant à l’absence du maire pour se défendre« , mentionnée par le président Bidot, c’est une évidence, Christian Dutertre n’a pas voulu siéger à la CMB pendant son second mandat…
N.P