Actualités

Projet Dramard-Vinci : l’Agon Bleu : 25 000 signatures contre en 7 jours !!!

Le cap des 25 000 signatures a été atteint ce lundi vers 10 heures – Et celui des 30 000 devrait l’être d’ici la fin de la semaine. Du jamais vu à Agon-Coutainville ! -Et même sur un plan national : c’est l’une des pétitions les plus fédératrices de celles mises en ligne quotidiennement par Change.org.-
C’est un non massif qui est clairement exprimé par les habitants d’Agon-Coutainville et les amoureux de notre commune autour du projet « Dramard-Vinci-,dit l’Agon Bleu. Vos commentaires – sur le site de la pétition, sur cette page Facebook comme sur bon nombre de vos posts qui se comptent en milliers désormais, sont unanimes.

La pétition remise officiellement au maire cette semaine

La pétition sera remise officiellement par Urgence Littoral Agon-Coutainville, cette semaine, selon nos informations, en main propre au maire qui, cette fois, va devoir parler ! « Pour l’instant je ne fais aucun commentaire », a-t-il encore confirmé ce week-end dans les colonnes de la Presse de la Manche. Il va bien le falloir !
Christian Dutertre qui a décidé SEUL et imposé le projet sans demander l’avis de son conseil, ni même sans avoir pris le soin de consulter les riverains concernés. Une nouvelle fois, et cela n’est pas coutume avec lui, tout le monde – a été mis devant les faits accomplis. Quel sens de la communication !!! Quel manque de respect ! Quelle absence de vision !!!
Ce dernier qui a signé les permis de construire doit sortir de son silence, assumer cette énorme erreur, tenir compte des réactions des habitants de la commune et des nouvelles réalités écologiques et environnementales de notre époque. Et surtout tout faire pour que ce projet ne voit pas le jour.

Le préfet interpellé également

Espérons également que le Préfet de La Manche – à qui la pétition est adressée aussi- prenne rapidement conscience de l’ampleur de ce « non. »
Lisez en bien le texte , il est aussi clair qu’accablant sur la manière dont a été gérée ce dossier.
Continuons à soutenir cette pétition et à nous opposer à ce projet ! Une trentaine de recours – déposés- sont en cours; une mobilisation, très efficace, est en route, en attendant le retour des conclusions du plan littoral.
Il ne faut rien lâcher. Ce projet peut être arrêté et repensé.

Pour signer la pétition

Continuez à partager la pétition « Urgence pour le littoral d’Agon-Coutainville » :http://change.org/UrgenceLittoralAC. Pour vous abonner à leur page Facebook : https://www.facebook.com/UrgenceLittoralAC

Laissez un commentaire