« Coutainville, la station dérive ! » C’est la couverture de cette semaine de la Manche Libre
Ce titre est le reflet d’une image bien triste de notre commune, station balnéaire ! Nous sommes à la veille du 15 août, le week-end le plus chargé de l’année… On aurait pu espérer renvoyer une image plus positive…
Et le maire qui constate cette semaine dans les colonnes de Ouest France que la situation se dégrade depuis deux ans. « Assez, aidez nous« , demande-t-il ? Mais on a surtout envie de lu répondre : « Assez, agissez !!! « Comment peut-il accepter de laisser la situation se dégrader encore cette année après en avoir déjà fait le constat l’an passé et n’avoir pris aucune mesure concrète ? – Et ce dans un contexte « calme » ou la quasi des manifestations ont été annulées à cause du Covid-19… –
Le renfort de gendarmes, les caméras, certes souhaitables, ne feront pas tout. Il y a de nombreux dossiers au niveau de la sécurité, de l’aménagement et de l’animation à revoir.
Mais pour cela encore faut-il en avoir la volonté – on le voit cet été encore- et surtout avoir une vision ! Agon-Coutainville se développe et doit se développer comme toutes les communes de notre littoral. Mais surtout, comme nous n’avons cessé de le rappeler pendant la campagne, en gardant avant tout son âme.
Que de mécontentements exprimés cet été !