53,6% des votants ont manifesté un souhait de changement en ne réélisant pas au premier tour le maire sortant en mars dernier.
Le 28 juin prochain pour une nouvelle dynamique et un Agon-Coutainville plus solidaire, votez CAP 2020 !
#gagner ! #VotezUtile #Cap2020 #agoncoutainville #coutainville #municipales2020
Voici la première partie de nos 12 engagements immédiats…
(en espérant que nos chers adversaires commentent comme à leur habitude cette publication, puis la partagent sur leur profil, ceci nous permettant d’avoir encore un peu plus de visibilité..)
#cap2020 #votezutile #agoncoutainville #coutainville #municipales2020
La Manche Libre semaine du 17 juin 2020 :
– Que ferez-vous pour réduire les dépenses de la Ville ?
« CAP 2020 suivra de près les dépenses de la commune car la crise du Covid-19 aura des impacts évidents sur certains investissements mais nous n’attendrons pas la dernière année du mandat pour nous lancer dans la réalisation des projets.
Notre rôle sera aussi de veiller à l’essor économique de la commune et de susciter de nouvelles rentrées -hors impôts qui ne doivent pas augmenter- pour maintenir un dynamisme et tenir nos promesses. La compétence de notre équipe nous permettra également de financer des projets en impliquant des investisseurs privés, et d’aller chercher des subventions, chaque fois que nous le pourrons, au niveau de l’Europe, de l’Etat, de la région, du départemental et enfin de la CMB.
Favoriser les circuits courts ?
La Covid 2019, a démontré une nouvelle fois s’il en est, que les circuits courts sont au coeur de notre économie, de nos liens sociaux et de nos enjeux environnementaux. Nous devons les défendre avec fermeté en cas de crise avec une plus grande conviction alors même que notre marché a été malmené pendant le confinement. »- Il a pu se maintenir à Hauteville sur Mer et un marché s’est développé à Blainville sur Mer…- Nous devons aussi nous organiser pour aller plus loin dans le développement des circuits courts au sein de notre commune en concertation avec tous les acteurs et les filières concernés et soutenir les projets. La réflexion pour des marchés encore plus conviviaux sera une une nos priorités. Nous serons force de propositions autour de solutions innovantes, en particulier dans le domaine du numérique, pour relancer l’économie locale et soutenir les entrepreneurs. » La thématique des circuits courts a dès le départ été une force du programme de Cap 2020, elle n’en sera que renforcée.
A lire aussi : Tout sur les Procurations