A l’initiative de Jacques Mayeux, colistier de CAP 2020, 700 masques alternatifs en tissu ont été confectionnés par des couturières, des découpeuses et des surfileuses d’Agon-Coutainville.
Une première partie de ces masques seront déposés au CCAS ( Centre Communal d’Action Sociale ) de la Commune le lundi 11 mai, jour présumé du déconfinement .
Ces masques seront distribués aux membres de diverses associations d’Agon Coutainville ( le Vestiaire, les Beaux Jeudis, ……..)
L’équipe de CAP 2020, dès que les conditions sanitaires le permettront, ne manquera pas de remercier chaleureusement les bénévoles autour d’un pot de l’amitié.
Jacques Mayeux : « Devant les difficultés que représente la production des masques, j’ai pensé qu’une action bénévole pouvait apporter un début de solution pour Agon Coutainville. Après avoir trouvé les matières premières, j’ai sollicité 18 couturières de la commune qui ont toutes répondu à l’appel. Le travail s’est effectué dans une ambiance très sympathique, chaque couturière oeuvrant à domicile. J’ai ressenti une volonté de solidarité vis à vis des habitants de notre commune. »
Isabelle Bouyer-Maupas : « Lorsque nous avons eu connaissance de l’appel de la Mairie pour la fabrication de masques alternatifs, il nous a semblé légitime de participer à cette large Action de Solidarité à destination des Habitants d’Agon-Coutainville. Un Grand merci à Jacques Mayeux, colistier de CAP 2020, d’avoir conduit avec énergie et efficacité cette belle opération sans oublier les 18 couturières bénévoles. »
Nicolas Pigasse : « Merci et bravo à Jacques et à ses bénévoles ! L’équipe de CAP 2020 qui avait interrompu sa campagne pendant le confinement tout en initiant des projets personnels, présentera son nouveau plan d’action dès que qu’elle aura des informations plus précises sur les dates des élections municipales. Le contexte nous incite plus que jamais à être solidaires, unis et réactifs face aux nouveaux enjeux. »
N’hésitez pas à nous contacter en MP ou via notre adresse mail – agoncoutainville2020@gmail.com- si vous avez besoin de masques.